L'IA est partout
-
ramasoft - Chef es bogies

- Prénom : Patrick
- Centres d'intérêts : Modélisme ferroviaire
Programmation C++, VB6 et assembleur
Électronique - Echelle pratiquée : H0
- Pays :
France
oct. 2026
01
16:47
L'IA est partout
On trouve Gemini avec les recherches sur Google et je dois dire que c'est plutôt pas mal.
Et ce matin avec la mise à jour de Firefox il y a un nouveau panneau latéral qui permet l'accès direct à l'IA de son choix: on a ChatGpt, Claude, Gemini ou Mistral Vibe (l'IA française que je n'ai pas encore essayée)
Et ce matin avec la mise à jour de Firefox il y a un nouveau panneau latéral qui permet l'accès direct à l'IA de son choix: on a ChatGpt, Claude, Gemini ou Mistral Vibe (l'IA française que je n'ai pas encore essayée)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
TrainDoly - 1300 posts et +

- Prénom : Olivier
- Centres d'intérêts : Train HO & Impression résine & Fraiseuse CNC faite maison
- Echelle pratiquée : H0
- Pays :
France
oct. 2026
01
16:57
Re: L'IA est partout
Oui, c'est pas mal.
Comme tu le sais déjà, je travaille au quotidien avec l'IA.
Mais fais attention quand-même qu'elle ne remplace pas ta réflexion personnelle!
Comme tu le sais déjà, je travaille au quotidien avec l'IA.
Mais fais attention quand-même qu'elle ne remplace pas ta réflexion personnelle!
-
bunny94 - 2000 posts et +

- Prénom : Alain
- Centres d'intérêts : Photo-Vidéo-Modélisme ferroviaire-Trains réels-Impression 3D-Miniature automobile 1/43ème
- Pays :
France
oct. 2026
01
17:15
Alors moi les rares fois ou je pose une question généraliste à une IA j'ai tendance à privilégier Mistral Vibe parce que c'est français Monsieur 

Pour me retrouver sur ma chaîne YT: https://www.youtube.com/@abunny94/videos
-
nounours44 - Posteur habitué

- Prénom : Philippe
- Centres d'intérêts : Lutherie, modélisme ferroviaire
- Pays :
France
oct. 2026
01
18:04
Bonjour,
Il y a aussi DeepSeek.
La version 3 était pas mal, sauf en maths, où elle pouvait se retrouver assez vite à la rue, mais sinon, rivalisait avec Claude, et autre chatGPT.
La version 4.1 a fait de super progrès aussi dans ce domaine, et elle tient maintenant la dragée haute à tous ses concurrents.
Il y a aussi DeepSeek.
La version 3 était pas mal, sauf en maths, où elle pouvait se retrouver assez vite à la rue, mais sinon, rivalisait avec Claude, et autre chatGPT.
La version 4.1 a fait de super progrès aussi dans ce domaine, et elle tient maintenant la dragée haute à tous ses concurrents.
-
ramasoft - Chef es bogies

- Prénom : Patrick
- Centres d'intérêts : Modélisme ferroviaire
Programmation C++, VB6 et assembleur
Électronique - Echelle pratiquée : H0
- Pays :
France
oct. 2026
01
18:08
C'est vrai qu'il y a aussi les chinois qui sont bien placés. Mais Firefox ne les propose pas ... discrimination ?
ils vont saisir la HALDE (encore un "machin" qui nous coute de l'argent...)
(tiens en passant j'ai vu qu'ils avaient recyclé Ségolène Royal dans un autre "machin" : l'Association France-Algérie ... ils nous crachent dessus et nous on leur cire les pompes et en prime, on leur fournit la vaseline )
Je vais tester Mistral pour voir dès que j'aurai quelque chose à demander.
Là j'ai fait faire une notice en français de 10 petites pages à partir de scan de la notice papier en anglais. Il m'a traduit le texte, repris les illustrations et remis tout ça en page. Je n'aurai pas pu faire ça moi-même sauf à retaper tout le texte dans Word et à bricoler les illustrations avec Paint pour traduire les légendes.
ils vont saisir la HALDE (encore un "machin" qui nous coute de l'argent...)(tiens en passant j'ai vu qu'ils avaient recyclé Ségolène Royal dans un autre "machin" : l'Association France-Algérie ... ils nous crachent dessus et nous on leur cire les pompes et en prime, on leur fournit la vaseline )
Je vais tester Mistral pour voir dès que j'aurai quelque chose à demander.
Là j'ai fait faire une notice en français de 10 petites pages à partir de scan de la notice papier en anglais. Il m'a traduit le texte, repris les illustrations et remis tout ça en page. Je n'aurai pas pu faire ça moi-même sauf à retaper tout le texte dans Word et à bricoler les illustrations avec Paint pour traduire les légendes.
-
nounours44 - Posteur habitué

- Prénom : Philippe
- Centres d'intérêts : Lutherie, modélisme ferroviaire
- Pays :
France
oct. 2026
02
12:08
Pour avoir n'importe quelle IA, un moteur de recherche te fournit l'URL.
Il faut simplement vérifier que c'est fourni par la maison mère, et pas par un fournisseur écran, parasite du genre humain, comme le Machiavel aux petits pieds et au nez qui s'allonge chaque matin sait les générer à la pelle avec son Choose France ou sa Start-up Nation en carton-pâte....
Il faut simplement vérifier que c'est fourni par la maison mère, et pas par un fournisseur écran, parasite du genre humain, comme le Machiavel aux petits pieds et au nez qui s'allonge chaque matin sait les générer à la pelle avec son Choose France ou sa Start-up Nation en carton-pâte....
-
Amigorl - Posteur d'honneur

- Prénom : Rémy
- Centres d'intérêts : Digitalisation matériel ancien, construction d'un réseau HO. Arduino, Dccex-Conmmand-Station, Rocrail, Digitalisation pont tournant Jouef, Decodeur accessoires DIY. 3D PLA et débutant SLA.
- Pays :
France
oct. 2026
02
21:06
Pour mistral que j'aurai tendance à soutenir, c'est une production nationale.Comme Claude, elle ne raconte pas n'importe quoi et ne te fais pas tourner en bourrique comme sait très bien le faire CatProut.
Les réponses sont un peu en dessous de celles de Claude (du moins pour les sujets qui m'intéressent) mais c'est très prometteur, on va y arriver... Yes !