Bah, ça dépend des aiguillages, certains ont tous les rails toujours connectées, c'est à dire que les trois voies sont reliées électriquement quelle que soit la position de l'aiguille. C'est le cas des aiguillages Jouef et Mehano bas de gamme que j'ai: ce sont plus des aiguillages jouet que modélisme mais on n'a pas de question à se poser...

D'autres commutent le courant de la voie d'entrée sur la voie de sortie sélectionnée: j'ai des Hornby sur mon réseau analogique qui fonctionnent comme ça, permettant de couper le courant sur la voie qui n'est pas sélectionnée. C'est pratique sur les voies de garage, mais ils finissent par avoir des faux contacts.
D'autres ont des bornes qui permettent de dispatcher le courant sur la voie de sortie ou pas, comme on veut: j'ai des Fleischmann qui fonctionnent comme ça. On peut aussi s'en servir pour récupérer la position de l'aiguillage pour commander les LED d'un TCO ou des feux.
Et enfin d'autres, ont un cœur métallique qui n'est relié à rien d'origine, et nécessitent un câblage avec gestion de la polarité du cœur: ce sont des contacts sur le moteur d'aiguillage qui s'en chargent. Avantage le cœur est toujours alimenté.
Inconvénient, ça nécessite du câblage et si on le prend en talon sans changer la polarité on risque un court-circuit.